The Cure est bientôt de retour ! Robert Smith, l'interprète des tubes cultes "Boys Don't Cry", "Close to Me" ou encore "Lullaby" a annoncé au media mexicain Zocalo, que le groupe The Cure était en train de plancher sur trois albums studio.
Un premier album attendu fin 2019
"En fait, j'ai préparé trois albums, dont deux plus avancés", a déclaré Smith. «Le premier sera celui que nous publierons très bientôt. Je pense que le premier single, ou tout l'album, sortira à Noël ou un peu plus tôt. Il porte le titre de "Live From The Moon" mais il va sûrement changer de nom. " et précisé qu'il souhaitait que l'album sorte en 2019.
"Je souhaite qu’il sorte en 2019 et je serais très mécontent si ce n’est pas le cas. À un moment, il faut dire ‘ça y est’, sinon je continuerais à enregistrer, comme par le passé. Ça ne peut pas s’améliorer. Il nous reste une session et c’est fini."
Des albums libres et fous
«Le deuxième album, que j'ai déjà plus avancé, fait référence à des morceaux beaucoup plus libres et avec un son plus prononcé et plus fort», a poursuivi le leader emblématique du groupe The Cure. «Et pour pouvoir les enregistrer, il faut que ce soit en direct, avec cette expérience de mise au point d'un concept basé sur l'interprétation du moment.»
"Le troisième, qui est fou, est un disque de bruits, avec différents aspects et environnements, tous basés sur des expériences vécues sur une scène ou sur mes chemins, dans des situations où le bruit est présent et auxquelles nous sommes si habitués nous ne faisons pas attention ", a déclaré le musicien de 60 ans.
40 ans carrière
Né officiellement en 1978 à Crawley dans le Sussex, le groupe affiche au compteur 13 albums studio, de nombreux concerts filmés, quelques bande-originales, une belle série d’albums live, plus de 40 singles. Mais aussi quelques box sets, des livres, des best of, des covers et bien d’autres pépites.
Le prochain album de The Cure sera le premier à sortir depuis 2008, année lors de laquelle était sorti 4:13 Dream. Le groupe de new wave britannique a, entre-temps, fêté ses 40 ans de carrière avec une grande tournée, qui comprenait une date au festival Rock en Seine, en août 2019.