Marianne Faithfull
Marianne Faithfull a débuté sa carrière en 1964 avec le disque "As tears Go By". Cette ballade est composée par Mick Jagger et Keith Richards. La chanson rencontre un énorme succès notamment en Angleterre ou elle se place 9e des charts anglais. Pourtant, Marianne Faithfull n'était pas destinée à devenir chanteuse rock. Fille d’un major de l’armée britannique et d’une baronne autrichienne, la chanteuse a suivi sa scolarité dans un couvent. Elle fait la rencontre de Mick Jagger et tombe sous son charme. Ensemble, ils vont faire les 400 coups. En 1979, Marianne Faithfull sort l’album "Broken English". Cet album est considéré comme l’un des plus célèbres et importants de la chanteuse. Dedans, on retrouve la chanson "The Ballad of Lucy Jordan", l’un de ses plus grands succès. Sa voix grave et rauque brisée par la cigarette et la drogue a marqué de nombreuses générations. Et en plus d’être l’une des chanteuses qui a marqué la scène rock, Marianne Faithfull est également apparue dans les films "Marie-Antoinette" de Sofia Coppola ou encore "Irina Palm" de Sam Garbarski.
Suzi Quatro
Suzi Quatro est l’une des chanteuses qui a le plus marqué la scène rock des années 70. Look très travaillé, Suzi Quatro a marqué les esprits tant pour sa musique que pour son image. Glam et dominatrice, la chanteuse aime jouer sur sa personnalité et attirer le regard. C’est au début des années 70 que la carrière de Suzi Quatro va décoller. Elle fait la rencontre du producteur Mickie Most et celui-ci va lui confectionner un répertoire sur mesure. En 1973, elle sort les singles "8 Crash" et "Can the Can". Ces chansons vont avoir beaucoup de succès, surtout en Europe. Au total, 16 de ses titres vont être classés dans les hits parades britanniques en dix ans. La musique de Suzi Quatro va influencer de nombreuses chanteuses des générations futures telles que Joan Jett du groupe The Runaways ou encore les Go-go’s.
Joan Jett
Difficile de ne pas citer le nom de Joan Jett lorsqu’on parle des plus grandes chanteuses rock. Elle fait partie des chanteuses rock les plus célèbres au monde. Joan Jett va fonder le groupe The Runaways au milieu des années 70. Leur titre le plus connu est "Cherry bomb" sorti en 1976. Mais le groupe se sépare en 1980. Joan Jett revient sur le devant de la scène avec un autre groupe, les Blackhearts. Ce groupe est composé de Dougie (guitariste), Thomas Price (bassiste) et de Kenny Laguna. Ensemble, ils vont reprendre la célèbre chanson "I Love Rock N Roll" de The Arrows. Cette reprise leur permet de se classer numéro un aux États-Unis. À la fin des années 80, Joan Jett va une nouvelle fois connaître le succès avec le single "I Hate Myself for Loving You". Joan Jett est considérée comme l’une des chanteuses qui a fortement influencé la scène rock internationale.
Pat Benatar
Pat Benatar est connu pour les Hits "Love Is a Battlefield", "We Belong", "Heartbreaker" et "Hit Me with Your Best Shot". La chanteuse va vendre plus de 30 millions d’albums à travers le monde. Entre 1979 et 1989, Pat Benatar va connaître un succès mondial. En 1979, son album "In the Heat of the Night" est la septième plus grosse vente de l'année aux États-Unis. Sept de ses albums sont certifiés disque de platine et trois d’entre eux sont des disques d’or. Pat Benatar a également remporté quatre Grammy Awards entre 1981 et 1984. Elle est sans doute l’une des artistes rock les plus célèbres aux États-Unis.
Tina Turner
Tina Turner est l’une des plus grandes artistes de Rock'n'roll aux États-Unis mais également dans le monde. Malgré les hauts et les bas qu’elle a traversés, notamment avec son conjoint Ike Turner, Tina Turner va connaître une carrière fulgurante. La chanson "Proud Mary" est sans doute son plus grand succès commercial. Sortie en 1969, cette chanson lui permet de gagner en 1972 le Grammy Award de la meilleure performance vocale de Rythm'n'blues. Tina Turner est connue pour sa voix rauque mais également pour son jeu scénique et ses pas de danse qui rappellent ceux de Mick Jagger. Surnommée la reine du Rock'n'roll, Tina Turner figure sur la liste Rolling Stone des plus grands artistes de tous les temps. La rockeuse légendaire figure également dans le Guinness Book des records. En effet, elle est l’artiste à avoir vendu le plus de billets de concert de l'histoire de la musique. Tina Turner a vendu plus de 200 millions d’albums dans le monde.
Kim Wilde
Surnommée la Brigitte Bardot du rock, Kim Wilde est une chanteuse anglaise des années 80. Nombreuses de ses chansons ont marqués la scène rock internationale. On peut notamment citer les singles "Kids In America", "Love Blonde", "You Came", "Cambodia" ou encore "You Keep Me Hangin' On". Ce dernier a d’ailleurs été classé numéro un des charts américain pendant plusieurs semaines. La chanson "Cambodia" qui est un hommage aux soldats disparus pendant la guerre devient numéro un dans presque tous les pays européens. En plus d’être une rockeuse hors pair, Kim Wilde est également productrice.
Jeanne Mas
Si beaucoup de personnes associent Jeanne Mas à la pop, il faut également souligner que la chanteuse est l’une des chanteuses rock le plus populaires en France. C’est en 1984 que le grand public va découvrir Jeanne Mas avec le single "Toute première fois". La chanteuse enchaîne ensuite avec plusieurs succès. Le single "Johnny, Johnny" se classe numéro un au Top 50. "Cœur stéréo" est également très populaire. Mais la chanson qui va faire exploser la carrière de Jeanne Mas est "En rouge et noir". La chanson se classe numéro un au top 50 et est sans aucun doute le titre le plus célèbre de Jeanne Mas. Ce single s’est écoulé à plus de 680 000 exemplaires. Après une carrière florissante dans les années 80, Jeanne Mas s’est faite plus discrète dans les années 90. Durant sa carrière, Jeanne Mas a reçu trois Victoires de la musique.
Cyndi Lauper
Cyndi Lauper a débuté sa carrière dans les années 70. Mais ce n’est qu’à partir des années 80 que sa carrière explose au niveau international. En 1983, elle sort son premier album solo "She's So Unusual". Dedans, on retrouve les Hits "Time after time"et "Girls just want to have fun". Ce dernier devient un hymne féministe pour toute une génération de femmes. Cette chanson est un énorme succès commercial. Il se classe à la seconde place du Billboard Hot 100. Le single est numéro un dans plusieurs pays notamment au Canada, en Australie et en Norvège. L’une des chansons les plus célèbres de Cyndi Lauper est "True Colors". Sorti en 1986, le single reste classé numéro un pendant deux semaines au Billboard Hot 100. Cyndi Lauper est considérée comme une icône au sein de la communauté LGBT. Elle est également la première femme à avoir placé quatre de ses chansons d’un même album au Top 5 du Billboard 100 américain.
Bonnie Tyler
Bonnie Tyler a vendu plus de 50 millions de disques à travers le monde. La chanson qui va la rendre célèbre est "It’s a Heartache" sorti en 1977. Tirée de l’album "Natural Force", cette chanson s’écoule à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde. C’est une des chansons les plus vendues au monde. Quatre ans plus tard, Bonnie Tyler sort un des singles les plus célèbres de sa carrière. "Total Eclipse of the Heart" est sans aucun doute l'un des plus grands succès de la carrière de la chanteuse. Ce single se classe sixième chanson de l'année 1983 au classement Billboard. Le single se classe numéro un dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis, au Canada et en Australie. Bonnie Tyler a marqué de nombreuses générations. En 2003, elle sort une reprise de son hit "Total Eclipse of the Heart" avec la chanteuse Kareen Antonn. Intitulée "Si demain... (Turn Around)" le single est certifié disque de platine en quelques semaines. La chanson s’est vendue à plus de 2 millions de copies dans le monde.