"Je m'ennuie d'être sur scène et de la proximité du public de U2." Trois ans après la dernière tournée de son groupe, l’emblématique chanteur de U2 va remonter sur scène pour son plus grand plaisir mais cette fois il ne sera pas accompagné de ses acolytes du mythique groupe irlandais.
Bono entame en effet, à partir du 2 novembre prochain, une tournée des théâtres à travers le continent nord-américain et l’Europe qui doit notamment le conduire au Grand Rex à Paris, le 25 novembre. La star du rock y présentera son autobiographie "Surrender" qui mêle son riche parcours personnel et l’œuvre du groupe à travers 40 chapitres qui tous empruntent leur titre à une chanson de U2. Le livre est également illustré par 40 dessins signés de la main de Bono. Ce dernier a d’ailleurs récemment partagé en vidéo une lecture animée de l’un des chapitres consacré à la naissance de sa vocation de chanteur.
Bono’s hitting the road for the #SurrenderMemoir Book Tour. Join him for an evening of words, music & some mischief as he brings the stories of his life - live & in person - to 14 cities across North America and Europe.
— U2 (@U2) October 3, 2022
🎟️ Tickets on sale October 7. https://t.co/b95HreT3O2 pic.twitter.com/bhu909w8hc
Car Bono se livre largement sur sa vie, de son enfance difficile marqué par le drame de la perte de sa mère adolescent à l’ascension aussi improbable qu’irrésistible de U2, en passant par ses engagements politiques et humanitaires.
"Dans ces spectacles, j'ai des histoires à chanter et des chansons à raconter", commente également Bono au sujet de cette tournée solo pour laquelle les billets seront mis en vente, à partir de ce vendredi 7 octobre 10h00, sur www.ticketmaster.com/bono.