Découvrez Bono comme vous ne l'avez jamais vu. Seul en scène, le leader du groupe U2 se met à nu pendant les 85 minutes que dure son documentaire intitulé "Bono : Stories of Surrender". Il dévoile sa vie privée et ses 45 ans de carrière, sans fard, dans ce film en noir et blanc réalisé par le Néo-Zélandais Andrew Dominik.
"Voici les histoires invraisemblables d'une petite rockstar", déclare Bono dans la bande-annonce de ce film à découvrir sur Apple TV+ depuis le 30 mai dernier. Entre confidences autobiographiques et performances captées lors de ses spectacles solo au Beacon Theatre de New York en 2023, le long-métrage offre une plongée immersive dans l'univers mouvementé de la star irlandaise.
Projeté en première mondiale au Festival de Cannes le 16 mai dernier, "Bono : Stories of Surrender" a conquis les spectateurs qui lui ont réservé une standing ovation de sept minutes. Sur les réseaux sociaux, les internautes semblent être ravis. "Je l'ai regardé ce soir et je suis sans voix. Bono est une personne très spéciale", "J'ai adoré", peut-on lire en commentaires sur YouTube.
Outre le récit très intime, les fans de U2 ont également été comblés par la bande-son du documentaire. De "Vertigo," à "City Of Blinding Lights", en passant également par "With or Without You", les plus grands tubes du groupe irlandais sont effectivement mis à l'honneur.
Quels projets à venir ?
Questionné sur la suite de sa carrière lors de son passage à Cannes, Bono a laissé entendre de bonnes nouvelles. "La nostalgie ne doit pas être tolérée trop longtemps, mais il faut parfois affronter le passé pour atteindre l'avenir et le présent. Revenir au présent est notre désir. Revenir à l'instant présent", a-t-il déclaré au magazine "Rolling Stones", alors que le dernier album du groupe est sorti il y a huit ans déjà. Avant de confirmer que U2 était actuellement en studio.