Les résidents du « Plaza Hotel » de Las Vegas ont eu une bonne surprise samedi dernier. U2 a interprété un titre inédit : « Atomic City » au pied de l’établissement. Un morceau en l’honneur de Las Vegas, ou se passera entre le 29 septembre et le 16 décembre la résidence du groupe à la « MSG Sphere ».
Une prestation chaleureuse qui sera l’objet d’un clip vidéo, en témoignent les nombreuses caméras qui ont capturé Bono et sa bande sous tous les angles. Le batteur Larry Mullen Jr était présent sur scène pour l’occasion malgré sa blessure au dos. Il sera remplacé par Bram Van Den Berg pour les concerts du groupe dans le grand dôme de Vegas.
Cette performance n’a pas été suivie d’une annonce d’album. La bande son passée était enregistrée au préalable, mais Bono a bien chanté live, d’une voix très assurée. The Edge a fait une belle démonstration d’air guitar au moment du solo. Le refrain n’est pas sans rappeler le titre « Call Me » de Blondie avec ce « I’m Free », hymne en devenir des fans du groupe irlandais. « Atomic City » est un bon titre du groupe, parfait pour promouvoir l’inauguration de la « Sphere », qui promet une expérience historique d’écoute et de performance scénique.