Retour sur l'incontournable collaboration entre Vanessa Paradis et Lenny Kravitz

Six ans avant sa rencontre avec Johnny Depp, Vanessa Paradis tombe follement amoureuse en 1992 du chanteur et musicien américain Lenny Kravitz. Un coup de foudre amoureux et artistique.

Retour sur l'incontournable collaboration entre Vanessa Paradis © © Tony Barson / Getty Images

Un coup de foudre immédiat

Nous sommes en 1992, soit un an après la rupture de la toute jeune Vanessa Paradis avec Florent Pagny. Vanessa Paradis est une femme qui sait ce qu'elle veut chez les hommes de sa vie ; leur passion durera quatre ans. Quatre années riches en amour et en musique. Lenny Kravitz, toujours très discret sur sa vie privée, admettra lors d'une interview : "Vanessa était la femme parfaite, mais elle est arrivée au mauvais moment. Je le regrette". Visiblement, les anciens amours de la jeune diva française ont du mal à tourner la page ! Même si le couple se sépare en 1996, après quatre années de relation, leur idylle permettra la création d'un album et le lancement de la carrière de Vanessa Paradis à l’international.

Une belle collaboration artistique

le 21 septembre 1992 sort le 3e album de la jeune chanteuse appelé sobrement : "Vanessa Paradis". Lenny Kravitz a réellement été inspiré par la Française, car il lui a écrit toutes ses chansons, aidé de son collaborateur Henry Hirsch. Pour la première fois, Vanessa Paradis chante uniquement en anglais et c'est un coup de poker pour séduire un public français attaché à la langue de Molière. Mais le pari est réussi ! Avec la voix de Vanessa Paradis et la musique de Lenny Kravitz, l'opus fait un très bon score en France. Depuis sa sortie, l'album s'est écoulé à 1 200 000 exemplaires dans le monde.

Vanessa Paradis - Les dernières actus