Alors que la pandémie contraint tous les Français à rester chez eux, bon nombre d'artistes font entendre leur voix pour apporter leur soutien au personnel soignant. Après Jean-Jacques Goldman, c'est au tour de Vanessa Paradis de s'exprimer en chanson.
Vanessa Paradis chante pour les soignants
Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit ont dévoilé ce jeudi une chanson qu'ils ont spécialement composée pour soutenir ceux qui sont en première ligne dans cette crise sanitaire sans précédent.
«Bonjour. On a une petite chanson pour vous" annonce en préambule l'artiste, "pour tout le personnel hospitalier qui prenez soin de nous et des nôtres sans cesse, on pense tellement fort à vous et on vous remercie du fond du coeur»
Accompagnée de Samuel Benchetrit à la guitare, Vanessa Paradis chante d'une voix douce et remplie d'émotion : "Je vous envoie cette tendresse, que je gardais juste pour vous. Vous qui soignez tant de détresse, moi à l'abri je pense à vous. Dans vos jours noirs où rien ne cesse, il y a nos vies, c'est grâce à vous. Dans vos nuits blanches loin des caresses, il y a vos vies, merci pour tout. A nous montrer tant de noblesse, on applaudit juste pour vous. Et qu'aux beaux jours votre sagesse, nous serve pour prendre soin de vous. C'est dans vos cœurs où rien ne baisse qu'il y a nos vies, c'est grâce à vous. A votre cœur que rien ne blesse, vos grandes vies merci pour tout, merci pour tout".
Les artistes se mobilisent
Vanessa Paradis et son compagnon Samuel Benchetrit ne sont pas les seuls à rendre hommage en chanson au personnel soignant. De son côté, Jean-Jacques Goldman a publié une nouvelle version de son tube "Il changeait la vie", qui devient pour l’occasion “Ils sauvent des vies”. En plus des soignants, il dédié sa chanson à tous les héros du quotidien qui nous aident à mieux vivre le confinement (caissières, éboueurs, facteurs, ouvriers, routiers, paysans, boulangers, militaires, taxis...).