Vanessa Paradis et les États-Unis : a long story
Le lien de la fameuse interprète de "Joe le taxi" avec les États-Unis ne date pas d’hier. En effet, parmi les hommes de sa vie, figurent deux Américains de renom. Le premier est Lenny Kravitz. Elle le rencontre en 1992 après sa séparation avec Florent Pagny. Elle passe 4 ans aux côtés du New-Yorkais. À cette occasion, elle découvre la vie américaine qu’elle apprécie beaucoup. Il produit un de ses albums et, ensemble, ils lancent notamment deux tubes : "Sunday Mondays" et "Be My Baby". La carrière de Vanessa Paradis n’explose pas aux États-Unis. Mais, la chanteuse apprécie la vie sans contrainte qu’elle y mène. Après sa rupture, elle fait la connaissance du jeune acteur Johnny Depp, avec qui elle passe 14 ans de sa vie, et a 2 enfants. Ensemble, ils s’établissent quelques années dans le sud de la France, mais c’est à Los Angeles qu’ils passeront le plus de temps. Vanessa Paradis aime beaucoup la vie sur la côte californienne, mais garde toujours un lien intact avec le pays de son enfance.
Los Angeles : sa vie de famille avant tout
Les États-Unis ne sont pas le pays de la carrière de Vanessa Paradis. La chanteuse prend un soin particulier à choisir uniquement des projets qui l’intéressent, que ce soit au niveau musical ou au niveau cinématographique. Au niveau professionnel, au fil des ans, elle a tissé des liens solides et durables en France. C’est donc ce qu’elle a toujours privilégié au moment de choisir ses rôles et ses divers projets. Par ailleurs, elle n’est pas fan du fonctionnement de l'industrie du spectacle américaine, et préfère de loin garder son indépendance et sa liberté artistique, plutôt que de se plier aux règles de ce "star system". La France pour les affaires, les États-Unis pour la vie de famille ! Loin des obligations professionnelles imposées par son statut de star française, elle a plus de temps et moins de contraintes pour élever sa petite famille. Pendant ses 14 ans de concubinage avec le père de ses deux enfants, elle préfère donc ne pas se mettre la pression.
Retour en France de Vanessa Paradis
Depuis quelques années, la chanteuse est en couple avec Samuel Benchetrit. Ils vivent en partie en France. Mais les enfants de Vanessa Paradis, Lily-Rose Depp et Jack John Christopher Depp III, ont leur vie aux États-Unis. La chanteuse est donc liée à tout jamais avec ce pays. Elle continue de s’y rendre fréquemment, puisqu’elle y a toujours sa résidence à Los Angeles. Sa fille, qui suit les pas de sa maman, jeune actrice et mannequin, fait également de nombreuses allées et venues entre les deux pays. D’autant que Johnny Depp est toujours résident des États-Unis. Outre ces deux pays, Vanessa Paradis voyage beaucoup dans le cadre de sa profession de chanteuse, en raison des tournées et de ses projets artistiques, comme le tournage de ses clips.