J'avais tellement envie de chanter sur scène avec Téléphone
Vidéo : Yannick Noah : J'avais tellement envie de chanter sur scène avec Téléphone
J'ai toujours été fan de telephone, j'ai été invité pour les aller voir un concert au Zénith
C'était un truc de fou ! Je les ai regardé sur scène et je rêvais. J'avais tellement envie, j'avais tellement l'impression que c'était possible de chanter sur scène avec eux !
J'y suis retourné mais je ne voulais pas leur demander des billets. J'ai pris mon ticket, j'étais dans la fosse, je voulais le vivre différemment. J'étais fan de Téléphone.
Cette année là, il y a une tournée en Allemagne de promo. J'ai pris mon billet, je les ai suivis. J'ai fait le road pour être avec eux. Je sortais les caisses avec les techniciens, mais juste pour sentir ce truc. C'est eux qui m'ont vraiment donné envie de tenter cette aventure.
James Brown, c'est mon enfance au Cameroun
Vidéo : James Brown, c'est mon enfance au Cameroun
James Brown c'est mon enfance au Cameroun, on n'avait pas la télé. Pas d'électricité à la maison. Donc quand on voulait voir des images d'actualité, on allait au cinéma. Juste avant les films, il y avait les actualités, c'était toujours les mêmes. A la fin des années 60, début des années 70, au Cameroun, James Brown, c'était Dieu !
Bob Marley : C'était quelqu'un de simple mais une superstar
Vidéo : Yannick Noah : J'aime tout de Bob Marley
J'aime tout Bob Marley, j'aime, j'aime le mode de vie. J'aime la superstar qu'il est. Il a été peut être le plus grand de tous, en fait. Mon fils me disait mon petit me disait C'est un grand papa qui a remarqué qu'à chaque fois qu'on arrive dans un endroit cool, il y a toujours du Bob Marley. C'était quelqu'un de simple mais une superstar. Ça m'a beaucoup inspiré !