L’histoire d’amour entre John Lennon et Yoko Ono sera bientôt portée à l’écran. Le projet est plus que prometteur, puisque l’artiste japonaise l'a approuvé et qu’elle en sera également la productrice. Le biopic offrira donc sans aucun doute un regard inédit sur cette histoire d’amour entrée dans la légende.
Une équipe de choc
Pour mener à bien ce film, Yoko Ono sera particulièrement bien entourée. En effet, comme le révèle Deadline, le script a été confié à Anthony McCarten. C’est lui qui est à l’origine du scénario d’un autre biopic, «Une Merveilleuse Histoire du Temps», qui relatait l’histoire d’amour entre le scientifique Stephen Hawking et son ex-femme, Jane Beryl. A la production, elle sera également épaulée par Michael De Luca, qui a travaillé sur «The Social Network».
John Lennon et Yoko Ono, de l’amour dans l’Histoire
Il va y avoir de nombreuses choses à raconter dans ce biopic pour lequel Yoko Ono a donné son accord. Il devrait se concentrer sur les années 70, jusqu’à la mort de John Lennon en décembre 1980. Une décennie riche en rebondissements historiques que le couple a incarné, notamment avec sa lutte contre la guerre du Vietnam. Il sera sans doute également l’occasion de découvrir la vie post Beatles de John Lennon et ses créations artistiques et musicales avec le Yoko Ono Band. Et bien sûr, leur histoire d’amour, vue de l’intérieur, qui n’a pas été sans tempêtes, mais qui a donné naissance au musicien et chanteur Sean Lennon, en 1975.
©Cover Media