ça s'est passé un 16 mai...

U2 est numéro 1 aux USA avec le single "With Or Without You"

Issue de leur album « The Joshua Tree », la chanson « With or Without You » du groupe U2 va très vite devenir un carton.

Cette chanson, qui a été inspirée par la vie de Bono, tiraillé entre sa vie d'homme marié et de musicien d'un des plus grands groupes de rock au monde, s'est vite retrouvée en tête des charts américains, restant notamment trois semaines en tête du Billboard Hot 100. « With or Without You » a pourtant failli ne jamais voir le jour. L'écriture et les arrangements ont en effet posé des problèmes, le groupe de Bono étant totalement insatisfait du résultat produit, trop proche d'une chanson à l'eau de rose.

C'est grâce à une nouvelle instrumentation, réalisée avec un prototype de guitare appelé « Infinite Guitar », qu'U2 réussit à trouver une instrumentation qui lui convient. Avec cette instrumentation unique, et des paroles qui parlent à beaucoup, « With or Without You » devient une chanson culte, parmi les plus reprises du groupe. Un tube qui se classe le 16 mai 1987 en tête des charts américains.

Nostalgie - Les dernières actus