ça s'est passé un 26 février...

U2 signe avec Island Records

Le 26 février 1980, le groupe irlandais U2 signe avec la maison de disques Island, quatre ans seulement après leurs débuts. Leur 1er album officiel intitulé « Boy » sort sur ce label en octobre de la même année. Il donne au groupe l'occasion de faire sa première tournée européenne et nord-américaine.

Le patron-fondateur de Island, le légendaire Chris Blackwell, n'avait pas été impressionné par le groupe qu'il avait vu en « live » dans un pub du Sud de Londres, après s'être rendu au dernier concert de Bob Marley dans la capitale britannique.

D'après ses souvenirs, il n'y avait pas grand monde mais il remarqua tout de suite que le groupe avait une foi inébranlable dans leur musique. Il décida de suivre son instinct, de les signer et de leur donner les moyens de mener une carrière internationale au même titre que Bob Marley, Tom Waits, Cat Stevens , Grace Jones ou  The Cranberries . U2 est toujours resté fidèle depuis ses débuts à la maison de disques qui les a lancés, un fait rare dans l'industrie.

Nostalgie - Les dernières actus