Ces artistes qui ont vu leur carrière décoller grâce à une comédie musicale

Pour certains artistes bien connus, ce fut la comédie musicale qui fut le tremplin vers le devant de la scène. Voici quelques artistes qui ont vu leur carrière décoller grâce à la comédie musicale.

Julien Clerc © getty images

Julien Clerc dans "Hair"

"Hair" est une comédie musicale écrite en 1967. Elle a eu un succès phénoménal à Broadway à sa sortie en 1968. Adaptée en France en 1969, le public découvre un jeune Julien Clerc et... c'est le coup de foudre ! Le chanteur incarne le rôle principal, Claude Bukowski, et devient l'un des artistes préférés des Français.

Maurane dans "Starmania"

Savez-vous que "Starmania" fut une comédie musicale cyberpunk (genre de science-fiction, notamment de dystopie) écrite par Michel Berger ? Cette phrase à elle seule, c'est de la science-fiction. Et cela nous fait rêver, car la qualité du spectacle (et du casting) est incroyable. C'est grâce à cette comédie musicale novatrice que Maurane se fait connaître et signe son premier gros succès.

Daniel Balavoine dans "Starmania"

Daniel Balavoine a toujours été un rebelle au grand cœur. Il n'est donc pas étonnant de le trouver dans la première comédie musicale d'opéra rock en France : "La Révolution française". Cette œuvre connaît un franc succès, mais le succès semble fuir Daniel Balavoine. Heureusement, Michel Berger parvient à lancer le chanteur sur les routes de la renommée grâce à son projet de comédie musicale "Starmania". L'album studio de "Starmania" contient à lui seul de nombreuses pépites du chanteur, telles que "Quand on arrive en ville", "Banlieue Nord" et "Le SOS d'un Terrien en détresse".

Julien Clerc - Les dernières actus