Les Rita Mitsouko : des clips sophistiqués et décalés

Fred Chichin et Catherine Ringer formaient un duo artistique de talent, les Rita Mitsouko. En 30 ans, ils ont laissé des chansons, mais aussi des clips mémorables, à la fois sophistiqués et décalés.

les rita mitsouko clips sophistiqués © Eric CATARINA / Getty Images

Les Rita Mitsouko : "Marcia Baila"

Les Rita Mitsouko se démarquent sur la scène pop-rock français des années 1980, grâce à des productions artistiques innovantes. Leur imaginaire est vaste et ils évoluent dans un monde à part. Cette fantaisie ressort dans leurs créations. Le clip de la chanson "Marcia Baila", notamment, en est un bel exemple. La protagoniste, Marcia Moretto, est une chorégraphe connue pour avoir innové avec des défilés de mode dansants. Les Rita Mitsouko se sont associés à des créateurs de talent, Thierry Mugler et Jean Paul Gaultier, pour honorer la danseuse disparue prématurément, avec le titre "Marcia Baila" (Marcia danse). Le clip est une merveille, des costumes à la chorégraphie, pour un résultat délicieusement déjanté.

Les Rita Mitsouko : "C’est comme ça"

Pour réaliser le clip de la chanson "C’est comme ça", un de leurs meilleurs titres, le duo des Rita Mitsouko a travaillé avec Jean-Baptiste Mondino, réalisateur et photographe français, reconnu pour sa parfaite maîtrise des techniques de réalisation et de la lumière. Dans un univers graphique délirant, un singe assis sur un fauteuil zappe devant un vieux téléviseur. À l’écran, le clip de la chanson défile en noir et blanc − une des marques de fabrique du réalisateur. Les deux membres du duo au look déjanté y interprètent leur titre avec une énergie débordante.

Les Rita Mitsouko - Les dernières actus