Indy sur la croisette ? Un mois avant sa sortie, le dernier volet des aventures du plus célèbre archéologue du cinéma pourrait être présenté en avant-première à Cannes, dans le cadre du Festival qui doit se tenir du 16 au 27 mai prochains. Le film pourrait être projeté le deuxième ou troisième jour du Festival, rapporte The Hollywood Reporter.
Il y a quinze ans, "Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal" avait déjà était présenté lors du festival qui avait couronné Entre les murs de Laurent Cantet. Une première qui avait porté chance au quatrième volet de la saga qui s ‘était classé parmi les plus gros succès de l’année 2008.
Une ultime aventure prometteuse
Cette fois, Steven Spielberg n’est pas derrière la caméra. Producteur du film, il en a confié les rênes au talentueux James Mangold ("Walk the line", "Logan", "Le Mans 66", entre autres). Plus de 40 ans après la sortie des "Aventuriers de l’arche perdue", Harrison Ford endosse une dernière fois le rôle d’Indiana Jones au côté entre autres de John Rhys-Davies, alias Sallah Faisel el-Kahir dans le premier épisode.
Au vue des premières bandes-annonces, "Indiana Jones et le Cadran de la Destinée" s’annonce à nouveau comme une vaste aventure mêlant action et humour qui naviguera entre deux époques, le tournant des années 1970 et les années 1940.