Avis aux fans de la série culte "Beverly Hills 90210", l'acteur canadien Jason Priestley est actuellement en France et tourne dans le téléfilm, réalisé par Philippe Dajoux, sur un scénario de Matthieu Savignac et Didier Neyrac, intitulé "Mort sur la piste". Pour le moment, la date de diffusion de cette fiction inédite n’a pas encore été dévoilée.
Les 24h du Mans au coeur de l'intrigue
"Mort sur la piste" raconte l'enquête policière suite à la découverte du cadavre d'un pilote sur le circuit des 24h du Mans, juste après le début des qualifications pour le centenaire de la course. Il a été déposé de manière volontaire. La capitaine Sabrina Nedjard (jouée par Eléonore Bernheim) est en charge de l’enquête avec un agent américain du Los Angeles Police Department (LAPD), Ryan Martin (Jason Priestley). Par ailleurs, le policier américain est en fait un ancien pilote de la compétition qui ne revient pas par hasard... Tous deux sont amenés à enquêter sur la famille Palestro, à la tête d'une équipe amateur connue dans la ville du Mans, et notamment sur Antoine Palestro (Olivier Marchal). Le tournage a débuté le 12 avril et s’achèvera le 12 mai au Mans.
Dominique Le Mèner, Président du #CD72, a rencontré les équipes du téléfilm et a assisté au tournage d'une scène avec les acteurs, Jason Priestley, Olivier Marchal, Mathieu Delarive, Romain Valette et Eléonore Bernheim. pic.twitter.com/AcsMG1CUoo
— Département de la Sarthe (@sarthefr) April 17, 2023
L’acteur a donné sa réponse en moins 48 heures
Jean-Baptiste Neyrac, producteur de la fiction, a expliqué au Figaro avoir voulu donner une dimension plus internationale au film qui se passe pendant le centenaire des 24 heures du Mans. Pour la crédibilité et l’authenticité du personnage, ils avaient besoin de quelqu’un qui soit anglais ou américain et qui parle français. Aussi, il a contacté une directrice de casting anglaise pour caster des comédiens potentiels. Jason Priestley arrivait en tête de sa liste. Passionné de sport automobile, le comédien, a donné son accord en moins de 48 heure à la grande suprise de la directrice de casting.
Jason Priestley, l'inoubliable Brandon de Beverly Hills 90210
Diffusé en France, de 1993 à 2001, la série "Beverly Hills 90210" mettait en scène une bande de lycéens et étudiants vivant dans l'une des banlieues les plus luxueuses de Los Angeles, Beverly Hills (qui a pour code postal 90210). La série a marqué toute une génération sur plusieurs continents, et aussi laissé en héritage à des milliers d'enfants français les prénoms de ses héros.
Après l'arrêt de la série, Jason Priestley a poursuivi sa carrière devant et derrière la caméra. Ces dernières années, on a notamment pu le voir à l’œuvre dans How I Met Your Mother mais aussi dans Les Experts. Plus récemment, il campait le héros de la série canadienne Private Eyes, diffusée sur TF1. Passionné de sport automobile, le Canadien a participé à plusieurs compétitions jusqu'à un grave accident dans le Kentucky en 2002.