Encore quelques jours de patience pour souffler comme il se doit les 70 bougies avec Jacques Dutronc ! Et pour nous y aider sort le 16 mars prochain « Joyeux anniversaire M’sieur Dutronc ». Il s’agit d’un album de reprises des plus grandes chansons de légende de l’artiste revisitées par ses contemporains et la jeune génération.
Tous autour de Dutronc
Le « Gentleman Cambrioleur » sera en effet bien entouré pour cet album hommage à sa carrière. Miossec, Julien Doré, Camelia Jordana, Annie Cordy, Zaz ou encore son fils, Thomas Dutronc, ont accepté d’interpréter avec joie les chansons de légende de l’artiste. Et le premier à s’y coller n’est autre que Nicola Sirkis, qui reprend « L’Opportuniste » en compagnie du chanteur lui-même. Zaz posera sa voix sur le titre «Paris s’éveille», tandis que Francis Cabrel reprendra «On nous cache tout».
Un homme de défis
L’artiste nous promet de vivre encore de beaux moments en sa compagnie, tout comme à la fin de l’année dernière, où il avait retrouvé sur scène ses Vieilles Canailles préférées Johnny Hallyday et Eddy Mitchell. Les trois artistes de légende avaient en effet enflammé le Palais des Sports de Paris-Bercy plusieurs soirs de suite, une grande première pour ces trois acteurs majeurs de l’époque «Salut les copains».
©Cover Media