Julien Dassin, le fils de Joe Dassin, fait partie de l’aventure. En plus de superviser le spectacle depuis sa création, il monte sur scène chaque soir, pour chanter un duo avec son père par vidéo interposée. Un moment toujours particulier. "Tous les soirs, il se passe un truc", confie-t-il à Nostalgie.fr. "Je dois partager quelque chose de très personnel avec des milliers de personnes. A chaque fois, je ne suis pas loin de craquer"
Un spectacle pour le public
Pour Julien Dassin, ce spectacle est avant tout un souhait du public. "Beaucoup de gens nous ont fait cette demande à travers les réseaux sociaux", raconte-t-il. Le show permet de se souvenirs et d’entonner une trentaine de chansons de Joe Dassin, mais aussi "d’apprendre des choses qu’on ne connaissait pas de lui".
Anciennes et nouvelles générations se retrouvent ainsi chaque soir dans le public, pour entonner ces refrains si connus. "Même 30 ans après sa disparition, mon père continue de rendre les gens heureux", explique Julien Dassin, ému.
Une carrière personnelle
Pour la suite, Julien Dassin espère lui aussi tracer sa route, mais cette fois-ci sans son père. Un album est ainsi en préparation, et devrait paraître prochainement. Les envies du jeune chanteur sont en tout cas très simples : "Rendre les gens heureux, comme mon père".
Amélie BERTRAND