Les Rolling Stones viennent encore une fois de prouver qu'ils restaient les patrons. Devant 60.000 personnes, les vétérans du rock ont électrisé la foule à Marseille pour leur unique date en France de la saison estivale.
«Infatigables», «électriques», «sans âge», «débordants d'énergie», ont lancé les spectateurs après le show. Au lendemain du concert des Rolling Stones au Stade Vélodrome de Marseille, le moins qu'on puisse dire, c'est que les «papis» du rock n'ont rien perdu de leur superbe. Après une entrée en scène explosive sur leur chanson de légende «Street Fighting Man», Mick Jagger et sa bande ont livré une partition sans fausse note, efficace de bout en bout. Comme si le temps n'avait pas de prise sur eux.
Un best of des Rolling Stones en live
Car les Rolling Stones ont pris pour habitude de faire plaisir à leur public en ne jouant que leurs titres les plus connus. Pour cet unique passage en France cet été, ils ont repris, dans le désordre, «Paint it Black», «Start me up», «Tumbling Dice», «You Can't Alway Get What You Want», «Sympathy for the Devil», entre autres. Pas de morceau obscur, 100% de chefs-d'oeuvre, que Keith Richards joue comme s'il avait encore 20 ans, aux cotés de son vieux pote Mick Jagger, diable bondissant.
Les Rolling Stones toujours sur la route
Une chose est sûre, les Rolling Stones n'ont apparemment pas l'intention de lever le pied. Après leur passage dans la cité phocéenne, ils enchaînent ce samedi (29 juin 18) avec un show dans la Mercedes-Benz Arena de Stuttgart, en Allemagne. Le No Filter Tour s'achèvera le 8 juillet à Varsovie, 10 mois après avoir démarré.
©Cover Media