Abba en passe de remporter son pari. Avec des succès à la pelle depuis plus de 40 ans, le quatuor suédois aurait pu se reposer sur ses lauriers mais ce n’est pas le genre de la maison. Après la comédie musicale "Mamma Mia !" et ses déclinaisons sur grand écran, le groupe a lancé, depuis fin mai,à Londres, un spectacle innovant. Intitulé "Voyage", ce show mis sur pied par la société Industrial Light & Magic de George Lucas, spécialisée dans les effets spéciaux, propose un concert inédit d’Abba faisant intervenir les avatars du groupe. Pour les besoins de ce spectacle unique en son genre, une salle spéciale à dû être configurée.
Comme nous le précisait Björn Ulvaeus dans une récente interview, l’extension du spectacle dans d’autres villes dépendra du succès de la résidence londonienne. "Nous avons parlé de construire des répliques mais nous n’avons pas vraiment décidé où ce serait", nous confiait ainsi le guitariste au moment du lancement du show. Depuis, les choses semblent se préciser pour l’avenir du spectacle.
"C'est le plan"
Les producteurs de "ABBA Voyage" réfléchissent ainsi à développer des salles pouvant accueillir ce show immersif en Asie et en Amérique. "Le rêve serait d'en avoir un quelque part en Amérique du Sud, un quelque part en Asie du Sud-Est, un en Amérique du Nord. Qui sait? Mais c'est le plan et nous y travaillons déjà", vient ainsi d’indiquer le producteur Ludvig Andersson au média en ligne Retro Pop.
Vous l’aurez compris, l’ampleur du projet ne permet pas pour le moment d’envisager d’autres salles en Europe et a fortiori en France. Les fans souhaitant découvrir le concert "Voyage" devront donc prendre leur billet pour l’Angleterre. Pas de panique néanmoins, Abba, ou tout du moins son double numérique, est programmé jusqu’en décembre au Queen Elizabeth Olympic Park.