Le guitariste, chanteur et co-auteur-compositeur du groupe suédois ABBA a récemment lancé une nouvelle émission de radio, intitulée "Bjorn From Abba And Friends", sur Apple Music Hits - une nouvelle série en quatre parties présente des conversations avec des amis, des collaborateurs et des artistes sur tout ce qui concerne ABBA.
"Parfois, quand je vois le nombre d’albums que nous avons vendus - qui est d’environ 400 millions - je peux le comprendre intellectuellement, mais émotionnellement je n’ai jamais été capable de le faire parce que je ne sais pas pourquoi tout cela est arrivé. Je sais juste qu’on a écrit nos chansons du mieux qu’on a pu, et qu’on les a enregistrées du mieux qu’on a pu, et c’est tout. Ce qui s’est passé par la suite est un phénomène que je n’ai jamais vraiment compris. Mais peut-être que mes invités ici dans cette série vont m’aider à le comprendre. Peut-être qu’ils ont des idées que j’attends depuis si longtemps. J’en ai déjà parlé à plusieurs personnes, bien sûr, mais personne n’a trouvé de très bonne réponse, alors je pense que c’est essentiellement ce dont il est question dans cette série. Il s’agit d’obtenir enfin des réponses à certaines questions que j’ai depuis longtemps. » a déclaré Ulvaeus.
Nile Rodgers : Abba a résisté à l'épreuve du temps parce que leurs chansons sont « si bonnes »
Il a été rejoint par le leader de Chic Nile Rodgers pour le premier épisode de l'émission, ils ont parlé des secrets de la création de tubes, pourquoi des chansons comme "Mamma Mia" et "Dancing Queen" ont une place si importante dans l'inconscient collectif depuis des décennies, de la popularité continue d'ABBA et le rôle que la chance et le bon timing ont joué dans leur succès.
" Honnêtement, je pense que c'est parce que les chansons sont si bonnes. Elles sont ancrées dans nos âmes à un niveau si profond que c'est comme les Beatles. Vous pensez presque à ABBA comme existant tout le temps. Tout comme nous pensons que les Beatles existent tout le temps. Vous pensez à certaines choses qui existent tout le temps." a déclaré Nile Rodgers pour expliquer le phénomène Abba.
Le musicien américain a rajouté que le groupe suédois avait apporté quelque chose dont le public n'avait pas conscienceavoir besoin « C'est comme si vous donniez aux gens quelque chose dont ils ne savaient pas qu'ils avaient faim jusqu'à ce qu'ils en fassent l'expérience »
Björn just launched his new radio show! He sits down with friends and fellow musicians including @nilerodgers, #CatherineJohnson, and @johanrenck to talk about everything from songwriting to the band’s epic return.
— ABBA (@ABBA) January 25, 2022
All episodes are available to stream now, only on @applemusic.
Le groupe suédois, qui s'est séparé en 1982 après huit disques à succès ensemble, a fait un retour en novembre avec un nouvel album "Voyage" qui s'est hissé directement au sommet des charts britanniques à sa sortie et est devenu l'album le plus vendu de 2021.
Les prochains invités d'Ulvaeus à l'émission de radio seront Catherine Johnson, la dramaturge britannique qui a écrit la pièce de théâtre "Mamma Mia!" et le scénario du film et Johan Renck, le directeur créatif des prochains concerts.