Qui sont les membres du groupe a-ha ?

Groupe emblématique des années 80, A-ha est un trio norvégien qui a connu un énorme succès grâce à des titres comme "Take on Me". Zoom sur les trois membres de ce groupe indémodable.

Qui sont les membres du groupe a-ha ? © © David Redfern / Getty Images

Un chanteur charismatique

Grand fan de Johnny Cash, Queen et David Bowie, Morten Harket voit le jour en 1959. Avant de former a-ha avec ses deux acolytes en 1982, il met sa voix exceptionnelle au service d’un groupe de blues nommé "Blues Outfit Souldier Blue" dans des clubs de la capitale norvégienne.

Deux amis inséparables

Pal Waaktaar-Savoy et Magne Furuholmen, respectivement guitariste et claviériste, sont amis depuis l’enfance. Le premier a également signé la majorité des grands succès de a-ha comme "The Sun Always Shines on TV", "Hunting High And Low" ou "The Living Daylights".

Un groupe toujours présent sur le devant de la scène

Plus de trente ans après leur formation initiale et après une séparation de quelques années, a-ha continue aujourd’hui d’enregistrer des albums studio et de sillonner le monde, pour le plus grand bonheur des fans de la première heure, heureux d’entendre en live les morceaux mythiques qui ont bercé leur jeunesse.

AHa - Les dernières actus