Albums Alain Chamfort - Toute sa discographie

La carrière d'Alain Chamfort a débuté au début des années 70. Depuis lors, le chanteur n'a cessé de nous enchanter de ses textes et mélodies au travers d'une discographie exemplaire.

Des débuts aux côtés de Claude François

Alain Chamfort enregistre son premier album en 1973 sous l'égide de la maison de disques de Claude François, Flèche. "Je pense à elle, elle pense à moi" signe le début de la carrière de l'artiste, qui s'émancipera rapidement de l'aura de son mentor. En 1976, il sort "Mariage à l'essai", qui connaît un succès d'estime. C'est grâce à sa collaboration, parfois houleuse, avec Serge Gainsbourg sur "Rock'n rose" en 1977 qu'Alain Chamfort se fait réellement un nom dans l'industrie musicale.

Le succès des années 80

Sorti en 1979, l'album "Poses" propulse Alain Chamfort parmi les artistes majeurs de l'industrie musicale française. Le titre "Manureva" qui en est extrait s'écoule à plus d'un million d'exemplaires et fait de lui l'un des chanteurs préférés des Français. Suivront "Amour année zéro" en 1981, "Secrets glacés" en 1983 ou encore "Trouble" en 1990 qui contribueront à faire de lui une valeur sûre de la pop francophone.

Son retour sur le devant de la scène

Alain Chamfort revient sur le devant de la scène en 2003 grâce à l'album "Le Plaisir" qui est un énorme succès public et critique. En 2010, il compose le disque "Une vie Saint Laurent" en hommage au fameux créateur de mode. Son dernier album "Le Désordre des choses" sort en 2018. L'occasion de (re)découvrir tout le talent de ce dandy de la chanson française.