Vidéo : Axel Bauer invité de Nostalgie Génération 80
« Cargo » (1984), « Éteins la lumière » (1992)... L’auteur-compositeur et chanteur, Axel Bauer a tutoyé les sommets des charts dans les années 80 et 90. Entre succès et traversées du désert, il renoue avec le succès avec le titre « A ma place » (2001) en duo avec Zazie, tout en continuant à écrire ses propres chansons et sortir des albums « Sentinelles », « Personne n’est parfait », « Bad Cowboy » ou encore « Peau de Serpent ».
Axel Bauer sort « Radio Londres »: l’hommage à l’esprit de résistance
Axel Bauer est de retour avec un nouvel album intitulé "Radio Londres" où il rend hommage à l'esprit de résistance et d’héroïsme. L'opus s’ouvre avec "Ici Londres", derrière ce titre puissant, Boris Bergman au texte et Axel, aux guitares et au chant. On entend la voix de son père Franck Bauer, speaker pour Radio Londres, durant la seconde guerre mondiale. L’homme qui a répété 517 fois “Les Français parlent aux Français” pendant la Seconde Guerre mondiale. "Il était venu un jour à la maison, on discutait de sa période de speaker de Radio Londres dans sa vingtaine, il me racontait les bombardements, la résistance, il avait alors 93 ans", raconte le chanteur à l’AFP.
Dans cet album, dont le fil conducteur est la liberté et la résistance, l'artiste discret se livre à travers des textes profonds et touchants « C’est malin » sur la maladie, « Le jour s’enfuit » sur la vie de son père, ou encore « L’homme qui court ». Des titres profonds et sincères à l'image de ce grand artiste !