Albums Bob Dylan - Toute sa discographie

Auteur-compositeur-interprète et musicien, Bob Dylan est une des figures majeures du folk et du blues dans le monde. Retour sur la discographie de ce chanteur aux textes poétiques et engagés !

Porte-parole d'une génération

Avec un premier album sorti en 1962, sans réel titre mais connu sous le nom de "Bob Dylan", le chanteur fait ses débuts dans la musique en reprenant des morceaux tirés de la musique folk et du blues américain. Malgré un échec commercial avec seulement 5 000 exemplaires vendus, Bob Dylan devient progressivement le porte-parole d'une génération écœurée par les injustices sociales et politiques que connaissent les Etats-Unis à cette époque. En 1963, sort "The Freewheelin' Bob Dylan" et son premier grand tube, "Blowin' in the Wind". Très vite s'ensuit "The Times They Are a Changin" (1964), chanson et titre de son 3e album qui deviendra immédiatement le nouvel hymne de la jeunesse du monde entier.

Du folk au rock

Depuis ses débuts dans la musique, le chanteur impose son style et fascine des milliers de fans. En 1965, suite à sa rencontre avec les Beatles, Bob Dylan fait le pari de sortir "Bringing It All Back Home", son premier album qui affiche une orientation rock. Trois mois après, le chanteur s'illustre avec "Highway 61 Revisited", son 6e opus. On y trouve le morceau très rock, "Like A Rolling Stones". Cet album marque un tournant dans la carrière musicale du chanteur, qui enregistre désormais des sons très électriques. En 1966, dans la foulée, Bob Dylan signe le premier double album de toute l'histoire du rock, "Blonde On Blonde", qui le porte au sommet de sa gloire.