Bobby Farrell : une forte personnalité !

Bobby Farrell est connu pour être la voix masculine du groupe Boney M. Il est facilement identifiable grâce à son timbre rauque. Pourtant, ses rapports avec le groupe n’ont pas toujours été de tout repos.

Bobby Farrell : une forte personnalité ! © © Mike Prior / Getty Images

Une voix immédiatement identifiable

Bobby Farrell rejoint Boney M en 1975. Danseur originaire d’une petite île des Antilles appelée Aruba, il connut son heure de gloire entre 1976 et 1982, époque des plus grands succès du groupe. "Daddy Cool", "Sunny", ou encore "Rivers of Babylon" connaissent un succès mondial et Bobby Farrell devient le leader charismatique de la formation. En 1983, il est remercié par la production qui lui reproche son manque d’investissement. Il reviendra dans le groupe en 1984 pour la sortie du titre "Kalimba de Luna" qui connaîtra un succès mitigé.

Retour sur le devant de la scène

Après le scandale lié à la révélation que ce n’est pas Bobby Farrell qui chantait lors de l’enregistrement des titres de Boney M en studio, ce dernier a connu une période plus difficile. La mode des mégamix dès 1989 lui a permis de revenir sur le devant de la scène. Le revival disco du début des années 1990 a permis à Boney M de se reformer le temps de quelques prestations. Bobby Farrell est décédé des suites d’une crise cardiaque après une représentation en Russie en 2010.

Boney M - Les dernières actus