Bruce Springsteen, le retour du Boss dans son nouvel album «Western Stars»

Bruce Springsteen est enfin de retour. Plusieurs années après la sortie de son album en 2014, le voilà prêt à dévoiler ses nouveaux titres.

Bruce Springsteen, Elton John ... : ces artistes qui ont remporté un Oscar © Ebet Roberts / Getty Images

Cela fait cinq que Bruce Springsteen n’avait pas sorti d’album. Après «High Hopes» le chanteur américain est resté en studio et le voilà, quelques années plus tard, avec un nouvel album dans les mains. Intitulé «Western Stars», le Boss y décrit une Amérique qui a bien changé. Avec  «Hello Sunshine», l’un des singles de l’album, l’interprète de «Tunnel Of Love» dépeint le côté de la Californie qu’il a perdu. Des jours où le soleil ne reste plus, où il est devenu impossible d’avancer sans s’éloigner, où les villes ne sont plus ce qu’elles étaient.

La Californie, plus qu’une inspiration

Pour ce 19e album, Bruce Springsteen s’est une nouvelle fois inspiré de cette région qu’il affectionne tant, la Californie. Originaire du New Jersey, le chanteur convint son groupe de quitter cet endroit pour aller à l’opposé, sous le soleil de la côte Ouest. Depuis 1973, l’artiste y a trouvé sa place et ne cesse d’enchaîner les succès. Espérons que ce nouvel album suive les traces des précédents.

Bruce Springsteen - Les dernières actus