Albums Bruce Springsteen - Toute sa discographie

Menant de front une carrière solo et une carrière avec l'E Street Band, Bruce Springsteen est connu pour ses chansons engagées, qui mêlent rock et poésie.

Plus d'une décennie de succès

Bruce Springsteen a connu ses plus grands succès entre les années 1975 et 1987, c'est-à-dire entre les albums "Born To Run"et "Tunnel of Love". Il est devenu une star internationale avec l'album "Born in The USA"sorti en 1984. Il s'agit d'ailleurs d'un des albums les plus vendus au monde, approchant de près "Thriller"de Michael Jackson, excusez du peu ! "The Boss"(le chef), ainsi qu'est surnommé Bruce Springsteen, est devenu grâce à cet album une icône de la classe ouvrière américaine, délaissée par les élites et qui conspue les politiciens. Il y dénonce notamment le sort réservé aux vétérans de la guerre du Vietnam, sacrifiés puis oubliés par les gouvernements successifs.

Le retour sur le devant de la scène

Bruce Springsteen connaît ensuite des succès mitigés. Il revient sur le devant de la scène grâce à la chanson "Streets of Philadelphia", tirée de la bande originale du film "Philadelphia", pour laquelle il remporte un oscar. Il retrouve le succès avec "The Rising"en 2002, après plusieurs albums intimistes boudés par le public, puis avec "Devils & Dust"(2005). "High Hopes"(2014) est selon le magazine américain "Rolling Stones"le deuxième meilleur album de l'année. The Boss enchaîne plusieurs albums jusqu'à "Western Stars", publié en 2019 et très rapidement disque d'or, qui est la bande originale du film éponyme, co-réalisé avec Thom Zimny.