Menant de front une carriĂšre solo et une carriĂšre avec l'E Street Band, Bruce Springsteen est connu pour ses chansons engagĂ©es, qui mĂȘlent rock et poĂ©sie.
Plus d'une décennie de succÚs
Bruce Springsteen a connu ses plus grands succÚs entre les années 1975 et 1987, c'est-à -dire entre les albums "Born To Run"et "Tunnel of Love". Il est devenu une star internationale avec l'album "Born in The USA"sorti en 1984. Il s'agit d'ailleurs d'un des albums les plus vendus au monde, approchant de prÚs "Thriller"de Michael Jackson, excusez du peu ! "The Boss"(le chef), ainsi qu'est surnommé Bruce Springsteen, est devenu grùce à cet album une icÎne de la classe ouvriÚre américaine, délaissée par les élites et qui conspue les politiciens. Il y dénonce notamment le sort réservé aux vétérans de la guerre du Vietnam, sacrifiés puis oubliés par les gouvernements successifs.
Le retour sur le devant de la scĂšne
Bruce Springsteen connaßt ensuite des succÚs mitigés. Il revient sur le devant de la scÚne grùce à la chanson "Streets of Philadelphia", tirée de la bande originale du film "Philadelphia", pour laquelle il remporte un oscar. Il retrouve le succÚs avec "The Rising"en 2002, aprÚs plusieurs albums intimistes boudés par le public, puis avec "Devils & Dust"(2005). "High Hopes"(2014) est selon le magazine américain "Rolling Stones"le deuxiÚme meilleur album de l'année. The Boss enchaßne plusieurs albums jusqu'à "Western Stars", publié en 2019 et trÚs rapidement disque d'or, qui est la bande originale du film éponyme, co-réalisé avec Thom Zimny.