La tournée américaine de Bruce Springsteen bat son plein. Le boss semble bien s’amuser, signant le mot d’absence d’un élève venu assister à son concert, ou invitant la légende Tom Morello à ses côtés sur scène. Le rockeur entamera une salve de concerts européens dès le mois de mai avec une date à Cardiff. Les spectateurs français qui souhaiteraient voir l’auteur de "Born in The U.S.A" devront attendre le 25 mai pour une date évènement au Vélodrome de Marseille.
Du côté de son biopic, les agendas ont été également très chargés. Après une bataille administrative et financière, la production de ce projet reviendra finalement à la société de production 20th Century Studios, selon Deadline. Toujours selon ce média, le réalisateur Scott Cooper, aux commandes de ce film, devrait bien s’attacher les services de l’acteur Jeremy Allen White. L’interprète de Carmy dans la série encensée par la critique : "The Bear".
Jeremy Allen White has officially been cast as Bruce Springsteen in Scott Cooper’s ‘DELIVER ME FROM NOWHERE’ for 20th Century.
— Film Updates (@FilmUpdates) April 8, 2024
Filming to begin this fall.
(https://t.co/qfo8CPsJBQ) pic.twitter.com/xK9rUrY9Ja
Le comédien interprètera donc le Boss à un moment charnière de sa vie : la rédaction et l’enregistrement de son album "Nebraska". Disque aux teintes sombres et mélancoliques, reflet des angoisses de son auteur. Habitué à jouer des émotions fortes dans "The Bear" ou dans son dernier film en date : "The Iron Claw", Jeremy Allen White semble avoir le CV idéal pour se fondre dans cette temporalité de la vie de Bruce Springsteen. L’acteur de 33 ans possède également une plastique très semblable à celle du Boss au même âge en 1982. Période durant laquelle ce dernier a confectionné ce fameux "Nebraska".
Ce choix semble donc pertinent. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’au début du tournage. Selon Deadline toujours, l’acteur et le réalisateur devraient être en mesure de se rencontrer cet été afin de planifier le tournage qui devrait avoir lieu cet automne.