Une rumeur affole les fans ! Ce mardi 4 juin, l'hebdomadaire Le Canard enchaîné rapporte que l’état aurait déboursé 2,7 millions d’euros pour engager deux "top artistes" afin de performer lors de la cérémonie d'ouverture. Le journal assure alors que Céline Dion est l'une de ces deux artistes. L'autre artiste à performer pourrait bien être Aya Nakamura. Cette information, bien que non confirmée, alimente l’enthousiasme des fans.
Diagnostiquée à l'automne 2022 d'une pathologie neurologique rare, le syndrome de la personne raide (SPR), qui affecte notamment ses capacités de chant, l'état de santé de la star semble s'être amélioré, en témoigne ces dernières apparitions en public. En février dernier, Céline Dion a fait une apparition remarquée aux Grammy Awards. Cette présence publique, après une longue absence, a suscité beaucoup d’enthousiasme et d’espoir chez ses fans et relancé les spéculations sur un possible retour sur scène. Le 31 mai, une vidéo postée sur Instagram par Andy Campos Cosme, gymnaste du Cirque du Soleil, a montré Céline Dion chantant "I’m Alive". Cette séquence, où elle apparaît radieuse, a redonné de l’espoir à ses milliers de fans.
— celine vocals (@mtl_vocalist) June 2, 2024
Céline Dion a déjà chanté lors de la cérémonie d’ouverture des JO d’Atlanta en 1996. A l’époque, la prestation de Céline Dion, qui a chanté "The Power of The Dream", avait été suivie par 3,5 milliards de téléspectateurs. Les fans de l'interprète de "Pour que tu m'aimes encore" attendent avec impatience le retour de la star. Elle se concentre depuis sur sa guérison et espère retrouver son public le plus rapidement possible ! La Québécoise s’était récemment confiée au magazine Vogue et qu’elle souhaitait "revoir la tour Eiffel".
En attendant de pouvoir à nouveau acclamer la diva, ses fans pourront la retrouver dans le documentaire "I Am : Céline Dion", annoncé par Amazon Prime. Un documentaire qui nous donne un aperçu intime de la lutte de la superstar contre une maladie qui a changé sa vie.