C’est une véritable légende du Disco et de la musique électronique qui va lancer la journée internationale du Disco sur Nostalgie ce vendredi dès 19h : le musicien et compositeur français Marc Cerrone sera l'invité de "On se tutoie ?..." avec Jean-Luc Reichmann !
Marc Cerrone a fait danser la Tour Eiffel aux JO de Paris 2024
Batteur depuis ses douze ans, devenu roi indétrônable de la musique électronique et du disco, Marc Cerrone, cumule les tubes depuis son entrée dans l’industrie musicale, en 1972 quand il était pilier du groupe Kongas. Il a vendu plus de 30 millions de disques à travers le monde, avec des tubes de renommée interplanétaire comme Supernature, Love in C Minor ou encore Give Me Love. L’artiste a travaillé avec des grands noms de la musique comme La Toya Jackson, Quincy Jones ou encore Nile Rodgers. Son tube "Supernature" a servi de bande originale au dernier tableau de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, autour de la tour Eiffel.
Il a sorti le 21 février dernier l'album "Disco Symphony" où il revisite 21 titres emblématiques de son répertoire. Le même jour, Il s'est produit à la Philharmonie de Paris entouré de 41 musiciens du Scoring Orchestra, dirigés par Randy Kerber. Ce concert est un des évènements majeurs autour de l'exposition 'Disco I'm Coming Out' retraçant l'histoire du disco (Philharmonie du 14 février au 17 août 2025)
4 à la suite "Spécial Disco"
Et samedi 15 Mars, de 9h à 21h inclus, toutes les heures, les auditeurs votent pour écouter jusqu’à 4 tubes à la suite de leur artiste ou groupe disco funk préféré !