Charles Aznavour est consacré par une étoile sur le Walk of Fame sur Hollywood Boulevard, en 2017. ©GettyImages

Charles Aznavour

NĂ©(e) le : 22/05/1924

Nom de naissance : Shahnourh Varinag Aznavourian

Signe : GĂ©meaux

Pays de naissance : France

Albums Charles Aznavour - Toute sa discographie

Avec plus de 70 ans de carriÚre, Charles Aznavour est l'un des plus grands chanteurs français de sa génération. Au total, il a enregistré plus de 1 200 chansons dans neuf langues différentes.

Un succÚs immédiat

C'est en 1953 que Charles Aznavour sort son premier album : "Charles Aznavour chante... Charles Aznavour". Celui-ci connaĂźt un succĂšs immĂ©diat puisque le chanteur part en tournĂ©e jusqu'au Maroc. En 1955 et 1956, sortent les deux volumes suivants du mĂȘme album, avec des chansons emblĂ©matiques comme "Heureux avec des riens" et "J'aime Paris au mois de mai". Dans les annĂ©es 1960, Aznavour enchaĂźne les tubes avec des chansons comme "Hier encore" et "For Me Formidable", extraites des diffĂ©rents volumes de l'album "Charles Aznavour". Chaque nouvelle sortie reprĂ©sente un succĂšs immĂ©diat assurĂ© et atteint le hit-parade en France.

Une carriĂšre sur le long cours

Dans les années 1970, Aznavour commence à se faire connaßtre à l'international. Son tube "She", sorti en single en 1974, le propulse sur le devant de la scÚne aux Etats-Unis. En 1998, il s'inscrit dans un style résolument plus jazz avec l'album "Jazznavour", dans lequel on retrouve notamment la chanson "Mes emmerdes" et "Yesterday when I was young", adaptation anglophone de "Hier encore" en duo avec Dianne Reeves. En parallÚle de sa carriÚre d'acteur, le chanteur continue, dans les années 2000 et 2010, à sortir de véritables succÚs avec des albums disques d'or, comme "Colore ma vie" en 2007 et "Toujours" en 2011.