Albums Charles Aznavour - Toute sa discographie

Avec plus de 70 ans de carrière, Charles Aznavour est l'un des plus grands chanteurs français de sa génération. Au total, il a enregistré plus de 1 200 chansons dans neuf langues différentes.

Un succès immédiat

C'est en 1953 que Charles Aznavour sort son premier album : "Charles Aznavour chante... Charles Aznavour". Celui-ci connaît un succès immédiat puisque le chanteur part en tournée jusqu'au Maroc. En 1955 et 1956, sortent les deux volumes suivants du même album, avec des chansons emblématiques comme "Heureux avec des riens" et "J'aime Paris au mois de mai". Dans les années 1960, Aznavour enchaîne les tubes avec des chansons comme "Hier encore" et "For Me Formidable", extraites des différents volumes de l'album "Charles Aznavour". Chaque nouvelle sortie représente un succès immédiat assuré et atteint le hit-parade en France.

Une carrière sur le long cours

Dans les années 1970, Aznavour commence à se faire connaître à l'international. Son tube "She", sorti en single en 1974, le propulse sur le devant de la scène aux Etats-Unis. En 1998, il s'inscrit dans un style résolument plus jazz avec l'album "Jazznavour", dans lequel on retrouve notamment la chanson "Mes emmerdes" et "Yesterday when I was young", adaptation anglophone de "Hier encore" en duo avec Dianne Reeves. En parallèle de sa carrière d'acteur, le chanteur continue, dans les années 2000 et 2010, à sortir de véritables succès avec des albums disques d'or, comme "Colore ma vie" en 2007 et "Toujours" en 2011.