Une star parmi les étoiles : Nilerodgers (191 911)
Découvert en avril 2005, l'astéroïd se trouve à environ 482 803 200 kilomètres de la Terre. C’est Simon Lowery, grand ami de Nile Rodgers et employé de l’Observatoire européen austral, qui a fait les démarches auprès de l’Union astronomique internationale afin que l’astéroïde en forme de pomme de terre soit baptisé Nilerodgers (191 911).
Lowery a présenté le certificat à Rodgers lors du dîner de son 70e anniversaire et lui a également offert une montre qui révèle l'emplacement exact de l'astéroïde dans l'espace. "Quand vous pensez aux vieux films que vous avez vus et dans lesquels on parle d’un astéroïde qui file droit vers la terre, et bien maintenant, cet astéroïde est Nilerodgers !'”, explique-t-il en riant. "Oh mon Dieu, on va entrer en collision immédiate avec moi… "C'est tellement fou. C'est tellement… hors de ce monde », a-t-il déclaré à Rolling Stone.
"J'ai eu le choc de ma vie"
"J'ai eu le choc de ma vie quand on m'a offert un astéroïde", a-t-il dit en riant. Une fois que vous transcendez le geste, vous vous connectez avec l'amour qui l'a rendu possible. Je suppose que c'est pour ça que j'ai les larmes aux yeux maintenant. C'est de l'amour, des sentiments et des sentiments humains que les autres vous rendent. J'espère tout au long de ma vie continuer à donner le meilleur de moi-même aux autres."
De nombreuses rock/pop stars ont un astéroïde baptisé à leur nom. Par exemple les Beatles: 4148 pour Paul McCartney, 4147 pour John Lennon, 4149 pour George Harrison et 4150 pour Ringo Starr. Ou encore les Bee Gees, Eric Clapton, Brian Wilson, ZZ Top, Yes, Jimmy Page, Bruce Springsteen, Jimmy Hendrix…
Réalisateur des albums Let’s Dance (1983) de David Bowie, Like a Virgin (1984) de Madonna et Notorious (1986) de Duran Duran, le guitariste est également le cofondateur du groupe disco Chic avec des succès comme "Le Freak" et "I Want Your Love". Il a aussi collaboré à la création de Get Lucky (2013), le tube planétaire de Daft Punk.. Pour fêter son propre anniversaire, il a offert 1 million de dollars à sa propre fondation, We Are Family, qui soutient financièrement des écoles en milieu défavorisé