Criblée de succÚs intergénérationnels, la biographie du chanteur Christophe se distingue par sa diversité et sa densité. Elle comptabilise un total de 17 albums studio et 3 albums live depuis 1965.
La rencontre avec le succĂšs
C'est à 20 ans, en 1965, que Christophe sort son tout premier album, "Aline". Ce dernier connaßt un succÚs fulgurant puisqu'il comporte l'un des tubes les plus importants de l'époque : "Aline". Mais ce n'est pas tout, car d'autres trésors cachés comme "Les Marionnettes" et "Excusez-moi, Monsieur le professeur" s'y trouvent également. Sept ans plus tard, en 1972, Christophe sort un nouvel album à succÚs, simplement intitulé "Christophe". Là aussi, le succÚs est immédiat et la carriÚre du chanteur est définitivement lancée puisque le disque se vend à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires.
Des albums intergénérationnels
En 1973, le chanteur change de cap et devient plus exigeant. En collaboration avec Jean-Michel Jarre (alors inconnu) pour les paroles, Christophe sort l'album "Les Paradis perdus". Mais c'est l'année suivante qu'il connaßt son plus gros succÚs avec la sortie de l'opus intitulé "Les Mots bleus". Le chanteur s'offre alors une place de premier choix dans la variété française. AprÚs une petite traversée du désert, Christophe fait son "come-back" en 1996 lorsqu'il sort "Bevilacqua" dans lequel il signe, pour la toute premiÚre fois, les textes de ses chansons. En 2016, l'album "Les Vestiges du chaos", écrit avec Jean-Michel Jarre, reçoit un disque d'or.