Claude François fait toujours autant rêver. Alors que se tenait samedi dernier à Chantilly une vente de véhicules de collection organisée par Bonhams, la Mercedes 450 SEL 6,9 bleu marine lui ayant appartenu a été vendue pour 97 500 euros, soit deux fois l'estimation du marché.
Entrée dans l'histoire
Si la voiture de Cloclo a tant fait grimper les enchères, c'est avant tout parce qu'elle est chargée d'histoire. En effet, c'est la Mercedes que l'interprète de «Comme d'habitude» conduisait lorsqu'il a déjoué une tentative d'assassinat en rentrant un soir à son moulin de Dannemois. En compagnie de quatre amis, il avait été pris en chasse par des voyous du grand banditisme. Lui reprochant son manque de vitesse, ils avaient ouvert le feu et criblé de balles la Mercedes.
Toujours aussi populaire
Selon les précisions de l'AFP, cet acheteur n'est pas français, mais européen. Auparavant, le véhicule appartenait à l'homme d'affaires Alain Dominique Perrin, exécuteur testamentaire de Claude François et ancien président de Cartier. En mars dernier, Claude François avait également fait exploser les enchères puisque l'une de ses tenues de scènes, un costume en lamé argenté bleu à strass, avait été adjugé pour 39 000 euros à Paris.
©Cover Media