Cock Robin : le succès des années 80
Originaires de San Francisco, Peter Kingsbery et Anna LaCazio fondent le groupe Cock Robin en 1982. Les deux chanteurs sont accompagnés par les musiciens Clive Wright et Louis Molino III qui restent toutefois en retrait, laissant l'attention du public et des médias aux deux seuls chanteurs. Jusqu'en 1990 le groupe publiera 3 albums, écrits et composés par Peter Kingsbery, qui rencontreront un franc succès en Europe. Cock Robin ne parviendra d'ailleurs étonnamment jamais à se faire réellement connaître aux États-Unis, son pays d'origine. Les chansons "When Your Heart Is Weak", "Juste Around The Corner" ou encore "The Promise You Made" marquent les esprits et font des records de vente. En 1990, après 5 ans de studio, de classements au Top 50 et de tournées européennes, Anna LaCazio et Peter Kingsbery décident de mettre fin à l'aventure Cock Robin. Le chanteur poursuit une carrière solo en France tandis qu'Anna LaCazio se consacre à de nouveaux projets.
Anna LaCazio se lance en solo
Après la séparation du groupe en 1990, Anna LaCazio et Peter Kingsbery se lancent dans leurs projets chacun de leur côté. Anna LaCazio part s'installer à Londres et a un petit garçon. Elle décide de se consacrer à sa vie de famille tout en poursuivant des projets artistiques en parallèle. Elle est notamment invitée à participer à l'album de son ancien partenaire en 1997, pour une réinterprétation du titre "More Than Willing" issu du premier album de Cock Robin. On l'entend également sur l'album de Corey Hart. Mais le plus gros projet d'Anna LaCazio reste son propre album studio, sur lequel elle travaille pendant toutes ces années et qui ne sera publié qu'en juillet 2009 sous le nom "Eat Life".
2006 : Cock Robin, le retour
La séparation artistique d'Anna LaCazio et Peter Kingsbery n'aura finalement été que momentanée. En 2006, les deux chanteurs reforment Cock Robin et reprennent le chemin du studio avec leur guitariste Clive Wright. Un quatrième album à deux voix, intitulé "Don't Want To Save The World", voit le jour et le groupe enchaîne avec une tournée en Europe et aux États-Unis. L'année 2009 est quant à elle marquée non seulement par la sortie de l'album solo d'Anna LaCazio mais aussi par la sortie d'un album live enregistré par Cock Robin lors d'un concert en France. Un an plus tard, Cock Robin sort son sixième album ("Songs from a Bell Tower"), toujours aussi bien accueilli par le public.
Cock Robin continue sans Anna LaCazio
En 2015, Anna LaCazio tourne définitivement la page Cock Robin dont Peter Kingsbery reprend le flambeau accompagné d'une nouvelle chanteuse. Après Londres, Anna LaCazio retourne aux États-Unis avec sa famille et s'installe dans le désert californien de Joshua Tree. Sa vie de famille occupe une grande partie de son quotidien, mais la chanteuse n'a pas pour autant délaissé la musique. Elle travaille notamment à la radio et continue de chanter avec le groupe local Ra Sol. En 2013, elle apparaît sur l'album de Tristan Décamps où elle chante pour la première fois en français sur le titre "Le Bal des Somnambules".