A force de travail et de détermination, Cyndi Lauper s’est hissée au sommet des charts internationaux. Au début des années 1980, ses capacités vocales hors norme lui permettent d’envisager un avenir musical radieux mais le succès prend la forme d’un doux rêve tant la chanteuse du Queens est confrontée aux difficultés de la vie et doit cumuler les petits boulots pour vivre et se sortir de l’impasse financière suite au procès engagé par l’ancien manager de son groupe Blue Angel, Steve Massarsky. C’est dans ce contexte périlleux que Cyndi Lauper signe, grâce à David Wolff, un contrat avec une filiale d’Epic Records et sort "She ‘s so Unusual", l’album qui va faire basculer son destin.
C’est ce parcours de battante auquel va s’attacher le documentaire en préparation "Let The Canary Sing" (Laissez le canari chanter), un clin d’œil à la phrase prononcée en 1980 par le juge en charge du procès intenté par Steve Massarsky.
NEWS! Cyndi Lauper’s “Let the Canary Sing” Definitive Feature Documentary in Production From Sony Music Entertainment’s Premium Content Division @sonymusicnews https://t.co/0ZlXfLesdV pic.twitter.com/KqLIvPnOit
— Cyndi Lauper (@cyndilauper) May 3, 2022
Si la date de sortie n’est pas encore annoncée, le projet est entre les mains de Sony Music Entertainment et sera réalisé par Alison Ellwood. L’occasion de découvrir en profondeur la vie de l’interprète des tubes planétaires "Girls Just Want to Have Fun", "Time After Time" ou "True Colors", mais également le portrait d’une militante humanitaire inépuisable, défenseure des droits LGBT.