Michael Jackson
Le biopic du roi de la pop a déjà un nom : "Michael". Reste à trouver le réalisateur et l’acteur qui aura la lourde tâche d’incarner Michael Jackson. Distribué par Lionsgate, le film est actuellement entre les mains du producteur multi primé Graham King, derrière le succès de "Bohemian Rhapsody", le biopic de Freddie Mercury. En outre, le projet inclut les héritiers du chanteur qui supervisent cette production d’ampleur.
Bob Marley
Le projet va encore prendre du temps mais il est sur de bons rails. Entre les mains de Paramount Picture, le futur biopic de Bob Marley a été confié au réalisateur en vogue Reinaldo Marcus Green, qui a récemment signé "La Méthode Williams". Il dirigera l'acteur Kingsley Ben-Adir, remarqué pour son interprétation de Malcolm X dans le film de Regina King "One Night in Miami". La veuve de la star jamaïcaine, Rita Marley, ainsi que deux de ses enfants, Ziggy et Cedella Marley, participeront à la production du long-métrage.
Madonna
Le projet est dans les cartons de Madonna depuis deux bonnes années déjà. L’interprète de La Isla Bonita, qui souhaite raconter elle-même son parcours, co-écrit et codirige le film. Après s’être entourée des scénaristes Diablo Cody ("Juno", sorti en 2008) et Erin Cressida Wilson, la chanteuse recherche actuellement l’actrice qui l'interprètera. Plusieurs noms ont déjà été évoqués par The Material Girl.
U2
Concernant le groupe phare irlandais, une série retraçant le parcours de Bono et ses acolytes est en réflexion du côté de la plateforme vidéo Netflix. Le projet devrait se monter en collaboration avec la société de production de J.J Abrams, qui a, entre autres, assuré les succès des sagas "Mission Impossible" et "Star Wars". L’écriture de la série pourrait être confiée au scénariste de "Bohemian Rapsody", Anthony McCarten.
Elvis
Du swing et la banane à Cannes. "Elvis", le biopic attendu de la légende du rock and roll, va être présenté en mai au festival de Cannes avant sa sortie officielle fin juin. Le film, signé Baz Luhrmann ("Roméo + Juliette"), retrace la vie du chanteur, de son accession à la célébrité, jusqu’à son statut de star dans une Amérique en plein bouleversement. Au casting, on retrouve Austin Butler, dans le rôle d'Elvis Presley, Olivia DeJonge, ainsi que Tom Hanks dans le rôle de l’agent d’Elvis.
Elvis: The King at the 75th Festival de #Cannes2022!
— Festival de Cannes (@Festival_Cannes) April 5, 2022
New world premiere with @ElvisMovie by the Australian director Baz Luhrmann will attend the Festival along with @TomHanks, @AustinButler and Olivia DeJonge. #ElvisMovie @wbpictures pic.twitter.com/zfqLGEKDsN
The Bee Gees
Le futur biopic des Bee Gees se fera sans Kenneth Branagh, le réalisateur irlandais récemment oscarisé pour le scénario de "Belfast". Qu’à cela ne tienne, Paramount Picture vient d’annoncer s’être entendu avec le réalisateur et musicien John Carney pour porter à l’écran la vie des frères Gibb. Barry, seul membre du groupe et de la fraterie encore en vie est partie prenante au projet puisqu’il en est le producteur exécutif. Aucune date de tournage n’est pour l’instant annoncée.
Bob Dylan
Dans les cartons depuis plus de deux ans, le biopic de Bob Dylan ne semble pas totalement rangé au fond d’une armoire. Alléchant sur le papier, le film réunit le réalisateur James Mangold ("Walk the Line", "Indiana Jones 5") et pourrait s’adjoindre les services de la star montante d’Hollywood, l’acteur Timothée Chalamet qui interpréterait l’artiste aux multiples facettes. Selon un récent tweet du média en ligne Film Updates, James Mangold aurait confirmé que le projet était en développement et que Bob Dylan en serait le producteur exécutif.
Director James Mangold confirms that his Bob Dylan biopic ‘GOING ELECTRIC’ starring Timothée Chalamet is still in development.
— Film Updates (@FilmUpdates) January 10, 2022
Bob Dylan will also serve as an executive producer on the project. pic.twitter.com/kyQ2pOYfAU
Billie Joel
Le long-métrage devrait s’intituler "Piano Man", le surnom de Billy Joel. Produit par les studios Jaigantic de l’acteur Michael Jai White, ce biopic se concentre sur les débuts du chanteur new-yorkais. Selon un représentant de l’artiste, cité par le magazine Rolling Stone, Billie Joel n’est cependant pas impliqué dans le projet et aurait refusé de donner accès à son image et à son œuvre pour les besoins du film. A suivre.