Après Boum! de Charles Trenet dans Skyfall, c'est au tour de Dalida de s'inviter chez James Bond. En effet, une scène du prochain 007 comprendra la chanson "Dans la ville endormie", composée par William Sheller et écrite écrite par Claude Lemesle. Cette chanson est une reprise du titre "My Year Is a Day" du groupe de rock américain Les Irrésistibles, sorti en 1968.
Dalida grande Fan des James Bond
Contacté par la production, son frère Orlando a négocié les droits en grand secret. "Quand le téléphone a sonné, il y a un an, j'ai été vraiment surpris" a-t-il déclaré dans une interview au Figaro. "Cela m'a vraiment fait plaisir que l'équipe de James Bond se soit penchée sur le répertoire de Dalida. J'avoue ressentir une pointe de fierté. Dalida aussi aurait adoré. Elle aimait beaucoup regarder les films de 007 surtout ceux du début ".
Selon le frère de Dalida, la chanson apparaîtra "dans une scène où James Bond est en France. La production ne m'a évidemment pas envoyé en avant-première les images du film mais un synopsis de la scène. La chanson passe à la radio et dans une boîte de nuit."
Le matricule 007 sera attribué à un autre personnage que James Bond.
Le film "Mourir peut attendre" réalisé par Cary Joji Fukunaga sera le dernier pour l’acteur anglais Daniel Craig, le titre d’agent 007 sera repris par une femme. Après de nombreux reports causés par la crise du coronavirus, Il faudra patienter jusqu’en 2021 pour voir la nouvelle 007 Lashana Lynch et découvrir quelle fin sera réservée à James Bond.
En attendant Une édition limitée et numérotée de "Dans la ville endormie" vient de sortir en vinyle 25 cm (14,19 euros).