The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars" : l’histoire de l’un des meilleurs albums-concept de l’histoire

Créé en 1972 par David Bowie, le personnage de Ziggy Stardust est devenu mythique. Porteur d’un message de paix, l’alter ego du célèbre rockeur anglais a marqué de son empreinte l’industrie musicale.

The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars" : © © Gijsbert Hanekroot / Getty Images

Une icône glam rock

Le 10 février 1972 marque le début de la nouvelle tournée de la star britannique. Le public a la surprise de découvrir le chanteur arborant un tout nouveau look : une nuque longue teinte en rouge et des costumes extravagants. Le personnage de Ziggy Stardust est né. Le public est immédiatement enthousiaste et les ventes d’albums explosent partout dans le monde, faisant de David Bowie un des artistes majeurs du début des années 70.

Des albums mythiques

Ziggy Stardust disparaît le 3 juillet 1973, volontairement "tué" par David Bowie qui a de plus en plus de mal à faire le discernement entre le personnage fictif qu’il a créé et sa propre personnalité. Cette brève période a néanmoins permis au rockeur anglais de sortir des albums devenus aujourd’hui mythiques : "The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars", "Aladdin Sane".

David Bowie - Les dernières actus