Le 17 novembre marquera le retour de David Bowie dans les bacs avec le best-of « Nothing Has Changed », un an et demi après « The Next Day » paru 10 ans après « Reality » et écoulé à 130 000 exemplaires en France. La compilation se présentera en trois volets et proposera pas moins de 59 morceaux dont l’inédit « Sue (Or In A Season Of Crime) », désormais disponible à l'écoute !
Retour au jazz
Sur ce titre enregistré cet été à New York avec le producteur Tony Visconti et le Maria Schneider Orchestra, on retrouve le David Bowie des débuts, pour un très long titre de plus de sept minutes riche en cuivres et autres sonorités jazzy. Le single sera vendu, à l’instar du best-of, le 17 novembre, et comportera en face B un second inédit, « Tis a Pity She’s a Whore ». Il fera également l’objet d’un vinyle 10’’ en édition limitée, disponible uniquement aux Etats-Unis le jour du Black Friday, soit le 28 novembre.
50 ans de hits
Ce nouveau projet venant célébrer les 50 ans de carrière de David Bowie reprendra toute sa discographie dans une chronologie inversée, des hits de « The Next Day » de 2013 au single « Liza Jane » de 1964 avec The King Bees. Le chanteur de 67 ans offrira également à ses fans les pistes « Let Me Sleep Beside You », « Shadow Man » et « Your Turn to Drive », qui avait été mises de côté lors de la réalisation de l’album « Toy » en 2001. L’artiste fera en outre l’objet d’une exposition intitulée « David Bowie Is » à La Cité de la Musique du 3 mars au 31 mai 2015, un événement qui témoignera lui aussi de tout le chemin parcouru depuis ses débuts dans la musique.
© Cover Media