David Bowie a déjà fait l’objet d’une grande exposition itinérante, passée par Londres, Paris, Chicago, Melbourne. Cette légende de la musique aurait également pu être l’objet d’un film, mais le chanteur n’a pas voulu être immortalisé sur le grand écran. Il a donc refusé au réalisateur du biopic de Steve Jobs, Danny Boyle, de le laisser utiliser sa musique. « C’est un script magnifique, de Frank Cottrell Boyce. C’est une sorte de comédie musicale, mais on n’a pas obtenu les droits musicaux… Donc on a dû suspendre le projet pour le moment » a confié Danny Boyle dans le magazine Radio Times.
Un premier film mal apprécié
David Bowie n’avait déjà pas apprécié le film de Todd Haynes, « Velvet Goldmine », dans lequel le réalisateur s’était largement inspiré de l’artiste pour son personnage. Vexé, le chanteur avait refusé que sa musique soit utilisée et avait menacé de le traîner en justice. Par conséquent, le réalisateur avait dû réécrire le film pour créer plus de distance entre le personnage et l’artiste. Ce n’est pas non plus la première fois que Danny Boyle demande à David Bowie de collaborer. Le réalisateur n’avait pas réussi à convaincre la star de faire une apparition dans le spectacle d’ouverture des Jeux Olympiques de 2012. Le réalisateur récompensé aux Oscars ne perd pas pour autant espoir…
Un nouvel album
David Bowie a sorti son premier album éponyme en 1967. Consacré à de multiples reprises, le chanteur a même son étoile sur Hollywood Boulevard. Aujourd’hui, à 68 ans, il s’apprête à dévoiler un vingt-sixième album, « Blackstar ». Sa sortie est prévue pour le 8 janvier, le jour de son anniversaire. Le chanteur n’a pour l’instant sorti aucun single, même si parmi les titres devrait figurer la musique du générique de « Panthers », la série de Canal +.
©Cover Media