Le 10 janvier 2016 était une triste matinée : le monde entier apprenait la mort de David Bowie. Icône mythique des années 1960 et 1970, performer hors-pair qui n'avait jamais cessé de se réinventer, il avait marqué de son empreinte toutes les générations qui l'ont suivi. Et deux ans après son décès, ses fans sont toujours là pour honorer sa mémoire. A Brixton, la fresque représentant la couverture de son album «Aladdin Sane» est toujours là, bien entretenue, fleurie, décorée de photos ou de messages.
Figured it was finally time to visit the David Bowie mural in #Brixton #DavidBowie pic.twitter.com/JfeKViNQ4D
— Cinema Parrot Disco (@tableninemutant) 28 mai 2017
Un documentaire sur David Bowie
Le 9 janvier, c'est aussi la date de l'anniversaire de David Bowie, né ce jour en 1947. Pour marquer cette occasion, la chaîne HBO a choisi de diffuser ce lundi un documentaire intitulé «David Bowie: The Last Five Years», qui retrace les dernières années du musicien. D'autre part, les fans ont été nombreux sur les réseaux sociaux à souhaiter un bon anniversaire au Thin White Duke.
Le fils de David Bowie forme un club littéraire
L'autre hommage qu'il ne fallait pas rater: celui du fils de David Bowie, Duncan Jones. Sachant que son père était un lecteur assidu, il a ouvert un site sur lequel il partage la liste des cent livres favoris de son père. Il s'agit d'un club de lecture virtuel où il invite les fans de son père à l'imiter, en lisant au même rythme, ces ouvrages qui trônaient dans la bibliothèque de l'artiste de légende. Bref, David Bowie ne risque pas d'être oublié de sitôt... et sa musique nous bercera toujours autant, car tant que l’œuvre reste, l'artiste ne meurt jamais vraiment.
©Cover Media
My dad was a beast of a reader. One of his true loves was Peter Ackroyd’s sojourns into the history of Britain & its cities. I’ve been feeling a building sense of duty to go on the same literary marathon in tribute to dad. Time allowing...#Read-ItBig’nsTheBrain
— Duncan Jones (@ManMadeMoon) 27 décembre 2017