Ziggy Stardust
Univers onirique et textes décalés font de Ziggy Stardust un personnage imaginaire et une chanson toute à la fois. Une création à l'image profonde de Bowie. Une véritable révolution visuelle.
« Let's Dance »
Plus grand succès de Bowie, « Let's Dance » inonde les pistes de danse et les radiocassettes. À vocation purement commerciale, ce titre relance la carrière du chanteur.
« Heroes »
En 1978, David Bowie quitte la Californie pour Berlin. Dans une ville troublée et encore coupée en deux (nous sommes en 1976), les rencontres près du « Mur » inspirent à l'artiste la chanson « Heroes », faisant partie des 500 meilleures chansons de tous les temps selon le magazine Rolling Stone.
« China Girl »
En 1976, David Bowie, qui réalise alors un album pour Iggy Pop, rencontre Jacques Higelin dans un studio d'enregistrement parisien. Ce dernier est avec sa compagne de l'époque, Kuelan Nguyen. Tombé littéralement sous le charme de la jeune femme, le chanteur anglais ne peut s'empêcher de se laisser aller à une chanson.
« Space Oddity »
« Space Oddity », traduisez par « Bizarreries de l'espace », a été diffusée par la première fois par la BBC en tant qu'accompagnement des images de l'alunissage d'Appolo 11 en 1969. Sa réédition de 1975 la fit réellement décoller et atteindre les étoiles.