À tout juste 24 ans, Zaho de Sagazan, l’artiste multiprimée aux Victoires de la musique, a livré une performance époustouflante pour la cérémonie d’ouverture du 77e Festival de Cannes. Sous le regard plein d’émotion de Greta Gerwig (Lady Bird, Barbie, Les Filles du docteur March), présidente du Festival cette année, l'artiste a offert une réinterprétation sensible de la chanson Modern Love (1983) de David Bowie avant de finir sur la scène, en socquettes blanches et d’entamer une chorégraphie face au jury. A la fin de sa performance, la chanteuse française vient donner un baiser sur la main de la nouvelle reine du girl-power à l’américaine. Une séquence déjà culte de ce Festival de Cannes 2024.
Zaho de Sagazan interprète “Modern Love” de David Bowie pour le plus grand plaisir de Greta “Frances Ha” Gerwig ! #Cannes2024 pic.twitter.com/6u9ZVuGTHB
— france.tv cinéma (@francetvcinema) May 14, 2024
Le cultissime « Modern Love » de David Bowie !
Émue pendant toute la prestation, Greta Gerwig ne se retient pas de fredonner les paroles de cette chanson qui lui était adressé : il s'agit de la bande-son de Frances Ha, film de 2012 réalisé par son compagnon Noah Baumbach, dont elle a cosigné le scénario et dans lequel elle tenait le rôle-titre. L'héroine se lançait en effet dans une mémorable danse à travers la ville de New York, au son de la chanson culte de Bowie. Une scène de cinéma qui a marqué bon nombre de spectateurs.
La 77e édition du Festival de Cannes a débuté mardi 14 mai avec une cérémonie d'ouverture animée par l'actrice française Camille Cottin. L’actrice révélée par la série Dix pour cent ou Connasse succède ainsi à Virginie Efira et Chiara Mastroianni, en tant que maîtresse de cérémonie. Le jury est présidé par Greta Gerwig, elle est accompagnée par la scénariste et photographe Ebru Ceylan, les actrices Lily Gladstone (vu dans Killers of the Flower Moon de Martin Scorsece), et Eva Green, la réalisatrice et scénariste Nadine Labaki, le réalisateur, scénariste et producteur Juan Antonio Bayona, l’acteur Pierfrancesco Favino, le réalisateur Kore-Eda Hirokazu, et enfin l’acteur et producteur Omar Sy.