David Hallyday rend hommage à son père
Cinq ans après la mort de Johnny Hallyday, David Hallyday revient avec un nouveau titre "Le plus heureux des hommes", un titre particulièrement symbolique qui devrait émouvoir les fans de Johnny Hallyday. Cette chanson écrite en 2002 et oubliée dans un carton était destinée à son père. "Le plus heureux des hommes ne cherche pas à voir. Le plus heureux des hommes est celui, celui qui sait croire. Et tu as fait de moi, cet homme-là", chante le fils à son père dans le refrain de son nouveau titre. Cette chanson est le premier extrait d'un nouvel album qui paraitra le 16 juin prochain. Ce quinzième album réunira des titres de son répertoire revisités ainsi que 2 inédits.
Vidéo : David Hallyday est l'invité de Nostalgie
J'ai remplacé le batteur de mon père le temps d'une chanson pour son dernier concert au Pavillon de Paris
J'avais 12 ans et c'était la première fois que je jouais d'un instrument devant autant de gens et puis il y avait mon père, cette figure emblématique que je n'ai pas envie de décevoir. J'ai été confronté pour la première fois à une espèce de stress, dans un live, tu peux pas recommencer. Cette journée a déclenché, on va dire, l'envie de performer parce que jusqu'alors, je ne performais que dans ma chambre. C'était une idée de mon oncle qui était un grand musicien de jazz, le frère de ma mère (Eddy Vartan). Et c'est lui qui avait eu l'idée, pour la dernière de mon père au Pavillon de Paris.
J'étais très stressé, la batterie était tellement grande pour moi ! J'arrivais à peine à atteindre la pédale de la grosse caisse. J'étais sur la pointe des pieds, je jouais pratiquement debout et il y avait les hommes qui étaient au dessus de ma tête mais ça s'est bien passé, mon père s'est retourné, il avait l'air un peu inquiet au début mais finalement content. Il y avait beaucoup d'émotion. Et puis j'étais fier de l'avoir fait et lui aussi était fier !