Le thème abordé et le succès rencontré par "Sang pour sang" en ont fait l’un des titres les plus emblématiques de la foisonnante carrière de Johnny Hallyday. Sorti en 1999 sur l’album auquel elle donne son nom, cette chanson introspective est en effet lourde de sens. Jugé indispensable par David à l’album qu’il réalise pour son père, "Sang pour sang" met en musique la relation parfois complexe qui les unit.
Titre emblématique de l’album, il résume à lui seul la reconnexion que les six mois de travail de création du disque vont opérer entre Johnny et son fils. Un album "qui nous a fait beaucoup de bien, à lui et à moi", commentera notamment David Hallyday.
Un accord des voix qui frappe
Après avoir dévoilé, en novembre dernier, sa reprise du célèbre titre de Johnny, "Requiem pour un fou", David Hallyday revient avec une émouvante version de "Sang pour sang" qui mêle sa voix à celle de son père. Cette version arrangée, mais qui ne dénature pas le tube qui a propulsé l’album éponyme en tête des ventes de la discographie du Taulier, frappe par l’accord des voix qui renforce un peu plus le texte dédié à leur relation. Pour ce faire, David a réinterprété la chanson "dans les conditions du direct, comme s’il était là", confie à Nostalgie le chanteur en parlant de son père, dans l’interview exclusive qu’il nous a accordée, ce mercredi, pour la sortie du titre.
Suivant cette même inspiration, le clip qui accompagne la sortie de cette reprise de "Sang pour sang" rappellera immanquablement l’original aux fans. Cette fois, David Hallyday est rejoint par son fils, Cameron, comme une transmission évidente plus de six ans après la disparition du rockeur.
David Hallyday lancera sa grande tournée "Requiem pour un fou" en novembre prochain. Unique en son genre, cette vaste série de concerts mêlera certains de ces titres à des réinterprétations de ceux de Johnny, à l’image de cette reprise de "Sang pour sang".