"On bosse avec notre bon ami Nile aux studios Abbey Road ce week-end. Restez connectés…", a partagé Duran Duran sur instagram. Il est accompagné d'une photo du chanteur Simon Le Bon, du batteur Roger Taylor et de Rodgers, le légendaire guitariste, producteur et cofondateur du groupe R&B emblématique de l'ère disco Chic, entourés du claviériste Nick Rhodes et du bassiste de DD.
Nile Rodgers a également partagé ces retrouvailles sur les réseaux sociaux : "On s'est bien amusés à travailler hier !" C'est la première fois qu'ils travaillent ensemble depuis dix ans, depuis l'album "Paper Gods" de Duran Duran en 2015, qui comprenait le single funk "Pressure Off", avec Janelle Monáe, qui a atteint le Top 10 aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Duran Duran et Rodgers partagent une longue histoire
La star de Chic a remixé leur premier single , "The Reflex", en 1984, produit le titre culte "The Wild Boys", et a ensuite dirigé leur quatrième album studio, Notorious (1986), notamment sur les titres Notorious et Skin Trade, en y ajoutant une touche funk et dance. Nile Rodgers a aussi remixé The Reflex, un tube majeur de Duran Duran, en lui donnant un son plus club/funk. Le style unique de Nile Rodgers a donné une nouvelle dynamique au groupe, leur permettant de toucher un public plus large, notamment les amateurs de dance et funk.
Les nouveaux enregistrements restent un mystère, et on ignore s'ils feront partie d'un album ou d'un single. Mais la nouvelle tombe à la veille de la nouvelle tournée européenne du groupe, qui débutera le 3 juin en Finlande, avec Nile Rodgers et CHIC en invités spéciaux. Si l'ambiance en studio est un indicateur, de belles choses s'annoncent.