Eddy Mitchell : qui sont les femmes de sa vie ?

Véritable légende de la chanson française, Eddy Mitchell cultive la discrétion en ce qui concerne sa vie privée. Qui sont les femmes qui l’ont accompagné pendant ces décennies de succès ?

Eddy Mitchell : qui sont les femmes de sa vie ? © © Eric CATARINA / Getty Images

1961, une année riche en évènements pour Eddy Mitchell

Au début des années 60, Eddy Mitchell est le chanteur des Five Rocks avec qui il essaie de percer dans le milieu de la musique. Sa rencontre avec Eddie Barclay aura une incidence majeure sur la suite de sa carrière. Alors qu’Eddy Mitchell et ses camarades commencent à percer sous le nom des "Chaussettes noires", le chanteur épouse en 1961 son amour de jeunesse, Françoise Lavit. De cette union naissent deux enfants : Eddy Jr en 1962 et Marilyn en 1965. Le rythme de vie trépidant du chanteur et ses nombreuses absences minent le couple qui se sépare en 1979.

Un deuxième mariage à Saint-Tropez

L’année suivante, Eddy Mitchell rencontre Muriel Bailleul avec qui il se marie entouré de ses amis de toujours, Johnny Hallyday et Eddie Barclay. Leur fille Pamela naît en 1982. Préférant l’ombre et les coulisses au devant de la scène, Muriel Bailleul est fidèle au cœur de son rockeur de mari depuis près de 40 ans. Pour elle, Eddy Mitchell a écrit quelques-unes de ses plus belles chansons "La fille au blue jeans" ou "T’aimer n’est pas une affaire".

Eddy Mitchell - Les dernières actus