Les chaussures les plus célèbres du rock. Taillé pour le déhanché endiablant du King, le titre "Blue Suede Shoes" de Carl Penkins est devenu l’un des plus marquants de sa carrière. Devenue aussi célèbre que le chanteur ou presque, la propre paire de chaussures en daim bleu d’Elvis a récemment été mise aux enchères par la maison Henry Aldridge & Son Ltd.
Estimées entre 126.000 dollars et 152.000 dollars, ces reliques du Rock'n Roll ont été adjugées, le 28 juin dernier, au prix le plus haut de cette fourchette, soit 152.000 dollars (141.000 euros).
"Blue Suede Shoes", version Elvis, sortie en 1956
Le légendaire interprète de "Love Me Tender" avait reçu cette paire de chaussures peu de temps après la sortie de sa reprise du titre signé de son collègue du label Sun Records, Carl Perkins. Le morceau faisait l’ouverture du premier album d’Elvis sorti en mars 1956.
"Elvis portait ces chaussures emblématiques en daim bleu dans les années 1950, sur et en dehors de la scène. ... En 1958, la veille du départ d'Elvis pour l'armée, il a offert ces chaussures à un ami proche et membre de son entourage, Alan Fortas", rapportent les commissaires-priseurs de la vente. Par la suite, la paire mythique a été exposée dans des musées avant de passer sous le marteau.